Comment développer ses ventes immobilières avec le marketing ?

 

L’importance du marketing dans la vente

Le cœur de toute entreprise repose sur la vente. Il n’existe point de recettes miracles qui puissent vous aider à exploser vos ventes. Vous aurez besoin d’un mélange de service bien défini et de travail acharné pour atteindre vos objectifs. Dans cette optique, prenez le temps de vous attarder sur votre stratégie marketing. Sachez que le terme « marketing » renvoie à un processus qui offre la possibilité de stimuler l’intérêt des clients déjà acquis, ainsi que des clients potentiels pour les produits et services. Il vous faudra alors vous focaliser sur la visibilité. Car si vous voulez que les consommateurs présentent un réel intérêt pour votre entreprise, vous devrez vous assurer qu’ils aient toutes les informations à cet effet. Méthodes publicitaires, référencement sur internet, mailings, rappel des plus gros clients, promotions, fidélisation… aucun détail ne devra être négligé.

 

Les bons réflexes marketing

Pour maximiser vos ventes, vous devrez déployer plusieurs stratégies marketing, lesquels renvoient à la publicité, au phoning, à la prospection par email, etc. En plus de cela, sachez qu’il existe des techniques très simples pouvant vous aider à bien augmenter le volume de vos ventes. Commencez d’ailleurs par ne jamais rater l’occasion de parler de votre entreprise. Dans le monde professionnel, chaque prétexte est bon pour parler de son secteur d’activité, que ce soit lors d’un repas entre amis, lors de vos voyages, ou autres. Évitez toutefois de verser dans l’excès. Vous risqueriez d’ennuyer votre entourage.

Pour des effets à long terme, vous devrez également faire des efforts commerciaux et marketing de façon régulière. Chaque jour, pensez à consacrer plusieurs heures pour connaître les actions à entreprendre pour améliorer vos outils commerciaux. Prenez environ 10 minutes pour mettre en application quelques-unes de vos bonnes résolutions (poster un message sur votre blog), appeler chaque matin un gros client, etc.). La sollicitation téléphonique de prospects est également nécessaire pour développer votre démarchage. Grâce à la prospection, il vous sera toujours possible de compenser les pertes de clients existants.

 

Vous centrer sur les besoins du client

Demandez-vous ce qui pourrait amener un client à choisir votre produit plutôt que celui de la concurrence. La réponse à cette question sera indispensable pour augmenter vos ventes. Prenez donc le temps de sonder vos clients. Interrogez-les. Sachez que les consommateurs ne sont plus intéressés par les vieilles techniques désuètes des argumentaires. Ils savent qu’ils ont maintenant le choix. Si vous ne vous évertuez pas à leur offrir le meilleur service possible, vous les perdrez. Identifiez le bénéfice majeur de vos produits perçu par les clients et concentrez-vous sur cette force. Mettez-la encore plus en valeur dans tous vos outils marketing par exemple offrez sur vos sites des outils apportant un plus : un simulateur pinel pour un site de vente de biens neufs.

about author

Emmanuelle Macaron

manue@marqueting.fr

Manue fille de pub, marketeuse geekette sociologue perdue j'ai travaillé en agence et chez l’annonceur et aujourd’hui en solo. Avec moi on parle principalement de publicité, de marketing (plutôt alternatif et novateur), de web 2.0, de campagnes onlines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *